Une fois sortis du centre commercial, Louis et Mélanie se retrouvent sur le grand parking où ils ont garés leur camionnette. Louis ne se rappelant plus où celle-ci se situe, Mélanie en profite pour se moquer de lui et le critiquer :
"- Putain ! Vous êtes vraiment la plus belle paire de minables qu'on puisse imaginer, j'ai jamais vu ça ! Et tu as réussi à braquer une banque ? Quand tu faisais des braquages tu oubliais où tu avais foutu ta voiture ? Pas étonnant t'as fait de la taule ! Est-ce que c'est cette allée-là Louis ? C'est celle-là ? Louisss ! Louisssss ! Est-ce qu'elle est dans cette allée ou dans la suivante ?
- C'est celle-ci.
- Tu es sûr ?
- Ouais je suis sûr.
-Tu es absolument sûr ? Tu m'as pas l'air très sûr.
- Hé, tu vas plus dire un mot, OK ? Tu fermes ta gueule maintenant !
- Mais enfin...
- C'est pas des conneries. Tu fermes ta gueule, OK ?
- OK, Louisss.
A bout de nerfs, Louis sort d'un seul coup son revolver et abat Mélanie.
"- Et bah voilà ! Je savais où elle était !"

 

Ensuite, Louis passe prendre Ordell qui l'attendait et lui explique la raison de l'absence de Mélanie :
"- Je voulais t'en parler la conne elle m'a emmerdé dès le départ puis ensuite elle m'a fait chié, elle voulais pas me filer le sac cette pétasse parce que soit-disant je n'arrivais pas à me rappeler en arrivant dans le parking où on avait foutu la bagnole, putain elle m'a vraiment pris la tête ! C'est pas cette allée-là Louis ? C'est pas cette allée-là Louis ? Je te jure mec j'étais mal, je devenais barje !
- T'as fais quoi, tu l'as laissé là-bas ?
- Je l'ai buté."
Ordell s'emporte un peu mais ne le prend finalement pas trop mal :
"- Si tu l'as fait je suppose que c'est parce qu'il fallait que tu le fasses. Ce qu'il ne faut surtout pas c'est que cette conasse ne survive. N'importe qui mais pas cette femme."
Mais il en est tout autrement à l'instant où Ordell constate que la somme est incomplète.
"- T'avais pas dis 550 mille ? demande Louis.
- Ouais, t'es un peu juste, là ! Il manque... 510 mille !"
lui rétorque Ordell.
Puis il réalise qu'il s'est fait roulé et accuse Louis, d'abord d'avoir
manigancer un plan avec Mélanie, et par la suite de ne pas avoir flairer l'arnaque lorsqu'il a aperçu Max Cherry, le prêteur de cautions de Jackie dans les rayons.
"- Pourquoi, ils se connaissent tous les deux ?
- Tu parles qu'ils se connaissent, c'est lui qui a payé sa caution quand elle était en taule !
- Comment tu voulais que je le sache ?
- Mais c'est des crapules ces mecs-là, putain tu le sais ! Prêteurs de cautions c'est toujours magouilles et compagnie tu le sais bien !"
Puis, une parole de travers, une dispute qui va trop loin, et boum, le coup de feu part subitement dans le ventre de Louis.
"- Mais comment t'as pu en arriver là ! Pourtant t'étais au top mec avant !" déclare Ordell avant d'achever Louis d'une deuxième balle.

 

 


Retour au dossier Jackie Brown