Devant un verre, Ordell et Jackie mettent au point le coup d'un demi million. Mais Louis, chargé de téléphoner à une femme qui fait partie du plan, semble légèrement dans la lune.
Mention spéciale à Robert De Niro, tout simplement génial, qui tente interminablement de démêler le fil du téléphone avec une moue inimitable.![]()
"- Alors Nicolet et Dargus m'arrête d'abord pour marquer tous tes billets, commence Jackie.
- J'aime pas trop ça, répond Ordell.
- Mais ça s'en va à l'eau ! Je leur dit que l'on procède comme la première fois, donc ils vont suivre Sheronda.
- Ho ! Louis ! Louis ! dit Ordell en s'apercevant que Louis a l'air ailleurs. Elle n'est pas là ? Yo ! Ca répond pas ? Tu devrais écouter le plan Louis, t'es concerné mec. Lou !
- Mouais, se décide-t-il à répondre.
- Bon alors cette fois, reprend Ordell, tu passes à Sheronda un sac Bellingsley pour changer c'est ça ?
- Voilà ! Le même que celui que Simone va me donner. Donc Simone et moi, on fait l'échange chez Bellingsley (...).
- Ok bon, heu... Pourquoi là-bas ? émmerge enfin Louis.
- Parce que les flics ne me quitteront pas des yeux. On ne peut pas prendre le risque de faire l'échange à découvert, ni même dans la cafétéria. Dans une cabine d'essayage, aucun problème : on sera à l'abri.
- Donc... récapitule Ordell. Tu prends le sac de Bellingsley que Simone vient de te filer, puis tu le refiles à Sheronda, ok ? Là, Simone attendra. (puis s'adressant à Louis) Elle regardera par la porte de la cabine d'essayage jusqu'à ce que tu lui fasses signe que la sortie n'est pas surveillée. Après elle sort du magasin et va prendre sa tire ; mission accomplie.
- Et toi, tu seras où pendant ce temp-là ? lui demande Jackie.
- Maintenant que tu m'as mis les flics au cul, je me planque dans un strip jusqu'à ce que Louis m'appelle pour me dire que tout baigne.
Retour au dossier Jackie Brown